Facebook

Chambres d'hôtes Louis Degrave

Choose your language Click to go to the page in English
Elija su idioma Español

Les cinq Chambres d'Hôtes sont situées au 1er étage de la maison de caractère. Chaque pièce de la demeure a un style différent aux attraits spécifiques.
Un petit déjeuner soigné et consistant est inclus dans notre prestation.

Le soir, un service restauration (Assiette de Terroir) est possible sur demande. La cuisine du chef se compose de produits frais, authentiques et savoureux.

Talairan dispose d'une boulangerie-épicerie et d'un bar restaurant. D'autres tables de toutes catégories sont accessibles dans un périmètre de 5 à 20 km dont l' Auberge du Vieux Puits, haut lieu gastronomique dirigé par le chef de cuisine, Gilles Goujon (unique 3 étoiles Michelin en 2010...).

Une demeure de caractère
Il s'agit d'une demeure viticole typiquement languedocienne au style architectural majestueux. L'ensemble équilibré et harmonieux suscite d'emblée, un sentiment d'immuabilité. Cette maison de caractère en pierre de pays fut construite en 1860. À l'intérieur, la plupart des éléments décoratifs d'origine ont été préservés. Les couleurs et les espaces, ainsi conservés, plongent immédiatement le visiteur dans une atmosphère accueillante et hors du temps.

Le hall, décoré du stuc majestueux, dessert sur la gauche le grand salon lumineux où trône la cheminée. Dans cette pièce, les hôtes peuvent bénéficier des canapés moelleux mis à leur disposition. Piano, instruments de musique, télévision sont discrètement entreposés et en accès libre. À droite, la cuisine équipée d'un frigo américain, offre un espace chaleureux et familial, dédié aux petits déjeuners du matin ou aux repas légers et réconfortants lorsqu'ils ne sont pas pris en terrasse face au magnifique parc arboré.

Les murs déroulent leurs tapisseries d'autrefois pleines de charme et de sensualité, donnant à savourer les exigences esthétiques d'antan... Fleurs délicates aux aspects aristocratiques, motifs « début de siècle », constituent ainsi les somptueuses parures de ce lieu dont l'âme est à jamais lié au travail nourricier de la terre, et qui constitue encore aujourd'hui le cadre d'administration de la production viticole du domaine.

Des chambres d'hôtes de charme
Décorées avec des objets d'origine, les chambres sont pour plupart équipées de la salle de bain, wc, cheminée, WIFI, sèche-cheveux et lit pour bébé (installé sur demande).
Qu'elle soit orientée côté jardin ou côté bassin, chacune de ces chambres est calme et paisible. Ce qui ravit les dormeurs les plus exigeants.
La capacité totale d'hébergement est de 12 personnes.

L'Arnier et Les Fontanelles sont 2 chambres attenantes avec sanitaires communs d'une capacité de quatre personnes. Il est donc possible de louer une seule chambre ou la suite de deux chambres. Les tarifs sont de 70 euros l'une ou 120 euros les deux par nuit, petit déjeuner compris.

Le Penjat, Les Colombiers, L'Amourié sont trois chambres avec sanitaires indépendants.
Leur tarif est 70 euros par nuit pour 2 personnes et 60 euros pour une personne seule.

Dans les chambres Le Penjat et L'Amourié, un lit suplémentaire (90 x 200 cm) est disponible pour 20 euros par nuit.
Leur tarif est de 70 euros par nuit pour 2 personnes, et 90 euros par nuit pour trois personnes.
Le petit déjeuner - copieux et soigné - est compris dans toutes ces prestations.

Crédits photos : Michel Corbière, Daniel Rémon..