Chambre d'Hôte Les Colombiers

Choose your language Click to go to the page in English
Elija su idioma Español

Au premier étage, côté jardin, au fond du couloir à droite, la chambre Les Colombiers.
D'une surface de 25 m2, elle est équipée d'un lit double de 140 x 200.
Cette chambre était avant tout celle du maître des lieux, Louis Degrave. Les objets (pendule, meubles...) n'ont pas changé de place depuis lors. Sans doute cette authenticité explique-t-elle en partie l'un des points forts de cette pièce de charme : calme et limpidité. La salle de bain indépendante, aux couleurs jaune tendre, caramel et note de chocolat, offre une prolongation tout à la fois sobre et moderne de la partie principale. Vue sur le parc et sur le jardin où trônent figuiers et plaqueminiers (arbres à kaki).

Prix par nuit :
1 personne : 60 €
2 personnes : 70 €
Petit déjeuner compris dans la prestation.

D'où vient le terme « Colombiers » ?
À l'origine, le terme « colombier » désigne le pigeonnier seigneurial avec des niches positionnées du sol au sommet de l'édifice. Il était fait obligation au seigneur d'éloigner le colombier des autres activités du domaine, et d'avoir des terrains autour. Les colombiers se trouvaient donc dans les quartiers ruraux, et il en existait plusieurs dans l'actuel Domaine Louis Degrave.

Parmi les nombreuses passions de l'ancien habitant des lieux : les oiseaux. C'est en hommage au goût marqué de cet homme pour l'ornithologie que l'actuel propriétaire, Daniel Rémon, a souhaité baptiser cette chambre : Les Colombiers. Prenez-y donc vous aussi votre envol !

Crédits photos : Michel Corbière, Daniel Rémon. Cliquez sur les vignettes images pour les agrandir ou les réduire.